mercredi 3 avril 2013

Les trop bons cupcakes au miel et à la cannelle

Bonjour! Aujourd'hui, je vous propose une recette anglaise (pour changer ^^): les cupcakes! Je suis vraiment débutante dans cet art, mais ce que je sais, c'est que mes créations n'ont pas fait long feu...

Ces cupcakes m'ont donné du fil à retordre, mais après plusieurs tentatives, je crois que j'ai enfin trouvé LA bonne recette! J'ai enfin obtenu cette texture moelleuse incomparable que j'attendais. C'est une véritable réussite!


Le goût du miel dans le gâteau était présent bien que ténu, et je ne vous raconte pas quelle moelleusité les cupcakes avaient!! Bon, c'est vrai, j'ai eu la grosse flemme d'utiliser ma poche à douille pour décorer les cupcakes, mais on va pas en faire tout un flan... C'est quand même mignon, non, cette forme de montagne mal dégrossie? Et j'ai aussi oublié de mettre les petites cagettes colorées comme pour des vrais cupcakes, mais je me pardonne en vous mettant le magnifique broc d'eau familial arc-en-ciel en arrière-plan!


J'arrête de blablater, et je vous laisse la recette car je suis sympa :)

Ingrédients (pour une douzaine de cupcakes):
  • 150 g de farine
  • 2 cuillères à café rases de levure
  • 85 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 2 œufs
  • 100 g de miel liquide
  • 170 g de lait 

  • un blanc d’œuf
  • 70 g de sucre (ou de sucre glace)
  • de la cannelle

Préparation:
  • Mélangez ensemble la farine et la levure.
  • Faites fondre le beurre au micro-ondes jusqu'à ce qu'il devienne très mais très très mou (chez moi, 25s puissance max pour un beurre tout juste sortit du frigo!), puis ajoutez le sucre. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Ajoutez les œufs un à un, et mélangez avec un fouet. La préparation doit être homogène.
  • Ajoutez le miel. Fouettez.
  • De façon alternée, ajoutez la farine/levure et le lait (un peu de farine, un peu de lait, un peu de farine, un peu de lait o.o , en mélangeant bien entre chaque.)
  • Remplir les moules à cupcakes (ou à muffins) aux trois quarts, puis enfournez pour 16 minutes à 180°C.

  • Pour le glaçage, montez le blanc d’œuf en neige. Ajoutez le sucre puis la cannelle une fois l’œuf monté, en continuant de battre. Placez votre glaçage au frais le temps que les cupcakes se refroidissent, puis tartinez généreusement leur tête avec! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire